Kopacz a commencé sa carrière sportive en tant que lanceur de poids de niveau universitaire à l’Université de Western Ontario à London, en Ontario. Avec les encouragements de ses entraîneurs universitaires, il a participé à un camp d’identification des talents canadiens pour les athlètes de bobsleigh en avril 2013. Kopacz commencerait à courir plus tard cette année-là avec Nick Poloniato sur le circuit de course nord-américain. L’année suivante, il a concouru avec Chris Spring lors de la Coupe du monde de bobsleigh 2014-2015, sa première année dans le circuit de haut niveau. Aux Championnats du monde de 2015, Kopacz a lutté contre une pneumonie pour aider à pousser Spring à la huitième place du bob à quatre. Après cette saison, il a cherché les conseils du double médaillé d’or olympique Olaf Hampel, a déménagé en Allemagne, a appris la langue et est devenu une force avec laquelle il faut compter pour sa saison suivante. Il est monté sur le podium pour la première fois lors de la Coupe du monde à Lake Placid, New York, au sein de l’équipe de quatre hommes de Justin Kripps.
Lors de la Coupe du monde de bobsleigh 2016-2017, Kopacz a raté la première moitié de la saison en raison d’une déchirure de l’adducteur. Il reviendrait aux Championnats du monde, poussant à nouveau Kripps à une sixième place dans le bob à quatre. La saison suivante, Kripps et lui ont trouvé leur rythme. Ils remporteraient quatre podiums ensemble lors de la Coupe du monde de bobsleigh 2016-2017 et termineraient premiers au classement général de la Coupe du monde pour remporter le Globe de cristal en tant que champions du classement général de la Coupe du monde.
Ils porteraient cet élan aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud. Dans la compétition à deux, il a poussé Kripps à deux deuxièmes places lors des deux premières des quatre manches. Lors de la deuxième journée de compétition, ils étaient en tête après trois manches. Dans la quatrième et dernière manche, ils n’étaient qu’à quelques centièmes de l’Allemand Francesco Friedrich, mais dans la dernière manche, ils ont rattrapé suffisamment de temps pour remporter l’or. En fait, la course les a mis à égalité avec Friedrich pour la plus haute marche du podium. Kripps et Kopacz ont commencé à célébrer avec l’équipe, la famille et les amis. Kopacz a déclaré à propos de la médaille d’or qu ‘”en quelques minutes, c’était une mer d’émotion, une mer de coéquipiers et de larmes de mes parents”.
Il a obtenu son diplôme en génie mécanique et son diplôme en physique à l’Université Western Ontario en 2013 et 2018 respectivement.